Nos sites

concasseur demix agrégats Laval

Carrière Laval

Les débuts de l’exploitation de la carrière de Laval remontent à 1925. Les granulats provenant de la carrière sont constitué de roches calcaires et présentent des caractéristiques qui correspondent aux normes des matériaux de construction.

En 2017, la carrière Laval a ouvert les portes de sa nouvelle usine, Plan Sud. Il s’agit du plus grand projet manufacturier dans le domaine des agrégats depuis les vingt dernières années au sein de CRH Canada. Avec ses nouvelles machines à la fine pointe de la technologie, elle assure une meilleure qualité d’agrégats et une plus grande productivité.

Carrière St-François

Les débuts de l’exploitation de la carrière de St-François remontent à la fin des années 1920. La carrière est située dans un secteur où la roche calcaire qui y est exploitée présente des caractéristiques qui correspondent aux normes des matériaux de construction.

À l’époque, le site fournissait la meilleure pierre de taille pour les ateliers.

Carrière Varennes

Les activités à la carrière de Varennes ont débuté dans les années cinquante. Le secteur est composé principalement de roches sédimentaires reconnues pour leur dureté, leur densité et leur durabilité, des qualités fort recherchées par le secteur des matériaux de construction.

Carrière Mirabel

L’exploitation de la carrière de Mirabel a débuté en septembre 1980. Demix Agrégats acquiert la propriété en 1988. Les granulats provenant de ce secteur constitué de roches dolomitiques correspondent au calibre de qualité supérieure.

Carrière St-Jacques

La carrière St-Jacques est exploitée depuis les années soixante. CRH Canada en a fait l’acquisition en 2017. La carrière produit des agrégats utilisés pour divers usages et a la particularité de fournir des pierres pour la rénovation du Parlement de Québec.

Sablière St-Télesphore

En 2007, CRH Canada en fait l’acquisition de cette sablière. Elle produit principalement du sable à béton.